A Sidney, en Australie, la clientèle d’Uniqlo peut enfin être sur d’acheter le bon tee-shirt… grâce à une machine révolutionnaire qui va être capable de lire les ondes cérébrales

Comment ?? C’est Possible

Uniqlo, la celebre marque de vêtement Japonaise à inventer un nouveau concept d’achat. En effet lors des séances shopping nosu ne savons pas forcement ce que nous devons porter , mais grâce à UMood (nom de la machine), qui est en test en Australie, cela sera desormais possible de ne plus être deçu ou indecis sur son achat.

La machine combine:

  • Un écran digital
  • Un casque capable de lire les ondes cérébrales (un peu comme cerebro, pour les geeks d’entres nous 🙂 )
 Elle a été conçue avec le neurologue Dr Phil Harris, de l’université de Melbourne.
Comment cela fonctionne ?
C’est très simple, le client enfile le casque et regarde des images fixes et vidéos symbolisant des émotions. Le casque interpréte ensuite les réactions du client pour lui afficher une sélection de tee-shirts. Une analyse est faite pour afficher le tee-shirt qui correspond à l’humeur du moment.
La marque souligne qu’avec 600 combinaisons possibles entre les modèles et les couleurs, un petit coup de main n’est pas de refus !! 🙂
Je vous laisse voir la vidéo si vous ne me croyez toujours pas …
Julien