Lors d’une session shopping, qui n’est pas déjà passé devant un miroir, et c’est demandé si celui-ci nous amincissait ou si c’était simplement nous ? Ce phénomène qui se passe lorsque nous essayons un vêtement en cabine a été mainte et mainte fois fais polémique. 

Mais, j’ai pu constaté que les chaînes de magasins textiles ne sont pas les seules…

Alors que je me baladais dans une salle de sport (c’est déjà ça), j’ai pu croiser mon reflet devant les grands, TRÈS GRANDS miroirs qui recouvraient les murs. Et j’ai enfin compris pourquoi les « sportifs » s’admiraient quand ils s’exerçaient. D’un coup, je me suis trouvée mince, musclée,  bien comme il faut !

Mais bien sûre, une fois chez sois c’est plus du tout le même rendu! Nos poignées d’amour ne se sont pas envolées hélas… 

Mais alors pourquoi choisir une telle escroquerie? Et bien, notre reflet nous donne satisfaction.

Satisfaction = Motivation = Donne envie de revenir = Objectif réussi ! 

(Eh oui, même les salles de sport veulent nous manipuler…  )

D’ailleurs, il existe une salle de sport, le Centre 16, quelque part à Maisons-Alfort (94700) qui a trouvé une bonne idée pour nous transmettre ce message avec humour ! 

Capture d_écran 2017-06-19 à 17.32.18

Celle-ci, à l’entrée, a installé deux miroirs déformants, l’un qui gonfle le corps et un autre..plus qu’amincissant, avec comme message « Ça c’est avant/après le C16 ». Bon moyen de se motiver à bouger notre petit popotin !

Laura F.